Joyeux Anniversaire à la PUMP !!!

Publié le par Moumoune

Salut mes préférés !
La pêche? La patate? La forme?

Alors voilà, cette année est une année très particulière pour tous les sneakers lovers que nous sommes ...
En effet, nous fêtons le 20e anniversaire de la Reebok PUMP !!!





Et pour saluer à ma manière cet évênement, car oui c'est un évênement vu toutes les private parties à travers les boutiques les plus stylées du monde (Colette à Paris, Solebox à Berlin ...), j'ai décidé de raconter mon histoire personnelle avec la PUMP.




Je sais pas si le mot histoire est un peu trop gros, ce sera à toi d'en juger

Il était une fois ... non j'te rassure je vais vite changer de début.
Quand j'étais plus jeune, je jouais au basket.
Et mon rêve était, biensûr, d'avoir des PUMP. Depuis quand?

Le meilleur dunker de tous les temps (ce jugement n'engage que moi) Dominique Wilkins les portait.
Qui est Dominique Wilkins? Qui est The Human Highlight Film(son surnom)?
C'est lui ...


Wilkins était pour moi une référence, certes j'ai toujours eu du mal à toucher le panier avec ma détente de loutre mais bon, quand j'le voyais violer les défenseurs adverses avec ses dunks, j'avais le coeur qui s'emballait. Littéralement.



Pour preuve, le meilleur Slam Dunk Contest de tous les temps date de 1988, les connaissaurs connaissent ...

Il a opposé Dominique Wilkins et His Airness Mickael Jordan.
Check this out ...



Une vraie guerre, coups pour coups, une intensité de malade, et Jordan remporta ce duel. L'aurait-il gagné si ce concours avait lieu ailleurs qu'à Chicago? J'en doute fort ... 

Mais revenons à la PUMP.
Et à moi.
Ben ouais quoi c'est mon blog, c'est moi qui écrit, donc si je veux être la star et parler de moi t'as rien à redire okay?

Donc quand j'étais collégien je traînais avec 2 super potes avec qui j'ai d'ailleurs gardé contact.
Batef le dribbleur fou et Gérald le gros rouquin mais qui avait une détente de dingue. Et moi en 3e larron en guise de shooter fou !
Nous voici dans l'ordre :











Bon okay j'avoue, Batef savait se tenir, Gérald ne pleurait pas tout le temps, et moi ma dent a poussé et je suis allé chez le coiffeur ... 

On jouait tout le temps, quelle que soit la température, quel que soit le tournoi 3X3 on était la, unis, on gagnait, on perdait, mais toujours ensemble.

Et comme le mot ensemble avait sa totale signification pour nous, on avait décidé d'acheter la même paire de baskets.
Et on a choisi quoi à ton avis hein? et à l'unanimité?



La Reebok PUMP Vertical 2 Mid ! 
Ce modèle était porté par, entre autres, Tyrone "Muggsy" BOGUES, à l'époque le plus petit joueur de la NBA, et on le kiffait bien tous les 3 !!!



Mais comme j'étais (et je crois ne pas avoir changé ...) qu'un sale petit con égoïste, ben j'ai vite changé de modèle.
En effet, j'ai opté pour la Reebok Preseason, vachement plus coloré et plus confortable, modèle que j'te présente de suite :



Depuis, la PUMP a toujours été un sujet de curiosité pour moi, de la à découper à l'époque une vieille paire afin d'en retirer le système de gonflage et le garder précieusement ...

J'ai perpétué cet amour en investissant dans des Fury (à voir dans ma collection perso de shoes ) et la je compte bien me mettre à fond dans la recherche de modèles vintages et colorés de PUMP.

Voici de manière "romancée" mon rapport à la PUMP.
Elle fête ses 20 ans, et moi j'en ai 30.
J'espère donc réecrire un article à sa gloire dans 20 ans, j'aurai donc 50 ans (putain de merde ...) mais toi aussi t'auras 20 plombes de plus alors répète après moi : PUTAIN DE MERDE  !!!

A très vite,

Moumoune

P.S : désolé si t'as reçu cet article 2 fois dans ta newsletter, léger bug ! 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> excellente nouvelle (re-nouvelle, meme) présentation de la page d'accueil !!!<br /> <br /> un peu plus sobre, tres efficace,super inspiration!!<br /> <br /> "newsletter" et "liste d'articles" dansent le smurf, street rules en deviendrait carrement "old school" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien à dire à part que je suis FAN , FANNNNNNNN, mégaFAN de ton blog.. la PUMP peut etre fiere de L'attention que tu lui porte(putain on va pas devenir jalouse d'une pompe quand meme lol !!)<br /> <br /> ps: oui, j 'ai bien répété apres toi "PUTAIN DE MERDE" car dans 20 ans.... Pffffff je ne serai plus toute fraiche :-(<br /> <br /> <br />
Répondre