Mohamed Eric KAHOUADJI

Publié le par Moumoune

SL730944-2

Eh ouais, STREET RULES commence à se saper classe ... c'est comme si une nénette se voyait tailler une robe spécialement créée par GALLIANO ou autre maître de la haute couture.

Cette nénette c'est STREET RULES, et ce grand couturier du street art c'est Mohamed KAHOUADJI.

eat me if you can (2)

Il a 30 piges, et a commencé à graffer au début des années 90 sous les blazes BORE et CREY.


C'est beau.


Ce que j'viens de dire peut paraître banal mais c'est tellement vrai ... J'suis sur le cul quand je vois, revois, et re-revois ses oeuvres !

krink Actarus-1

krink Candy

krink ghost revenge

C'est avec plaiiizzz que j'vois, à travers Candy, Actarus et autres Mario, les références à mes plus belles années, c'est à dire quand j'étais morveux. C'était mes plus belles années parce que je n'avais ni découvert bancaire, ni impôts à payer, ni loyer à régler, je faisais pas les courses ... bon je m'arrête mais c'est clair que je kiffais être gosse ! Maintenant j'suis un vieux con aigri qui passe son temps à juger les jeunes avec ce fameux "pppffffff n'importe quoi ..."

Mais revenons en à notre artiste du jour ... 

Rainbow Mario

krink Hulk

Mohamed réside à Angers, et il expose de manière permanente à la Galerie Breheret au 17 rue Toussaint à Angers, mais aussi à la Galerie Chiefs and Spirits à la Haye. Et qui a été lauréat, parmi 600 artistes, du tremplin jeunes talents de l'Affordable Art Fair? Ca commence par un Mo, et ça finit par un hamed ... Oui, Mohamed ! La preuve ici 

little ghetto boy

L.S.D. (2)

Et si t'est pas convaincu par ses aptitudes manuelles, j'te précise juste que le monsieur est interne en chirurgie maxilo-faciale à Angers. Dis Mohamed, tu leur dessines des Mario et Hulk dans la bouche de tes patients quand ils sont sous anesthésie? :)

Number Two (2)

When we were kings (2)

 

Le rêve est terminé, fini le festival magique de couleurs. 

Je clos cet article en te filant tous les liens qui te permettront de mieux apprécier son travail à travers divers articles qui traitent de son oeuvre, mais aussi de son propre site internet.

Ouest France, 1er article

Ouest France, 2e article

Angers ma ville.com 

Issuu.com 


Et je clos aussi cet article en te remerciant, Mohamed, pour cette oeuvre magnifique que t'as fait pour STREET RULES.

RESPECT !!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Votre blog et ses photos sont réellement superbes et intéressantes pour leur originalité dans le graphisme ! Cdlt Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci Emmanuel, c'est très flatteur, j'apprécie !<br /> <br /> <br /> mais tout le mérite en revient aux artistes, ce sont eux les pros ;) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ..c'est BEAU !......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un seul mot : " RESPECT"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J 'ADOORE  particulièrement le minot  accoudé au bon poste vintage...je la veux cette affiche !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'as bon goût toi aussi alors ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si tu veux cette affiche contacte directement Mohamed de ma part, il est adorable ! <br /> <br /> <br /> <br />